A lire : Socrate à Vélo

Socrate à vélo NED

Peu de temps avant le Tour de France 2020 reporté en septembre, Vélix a son attention attirée chez son libraire préféré par un livre exposé au titre énigmatique « Socrate à Vélo« . Une rapide lecture de la 4ème de couverture lui fait découvrir que l’auteur, Guillaume Martin,  est titulaire d’un master de philosophie mais aussi coureur cycliste professionnel, conjonction peu banale. Le Tour de France 2020 confirme ses talents de coureur puisqu’il termine à la 11ème place, premier français.

La lecture confirme ses talents de philosophe par un livre dont la première partie rappelle que l’éducation du corps est aussi noble que l’éducation de l’esprit « mens sana in corpore sano » et la deuxième partie illustre les scénarios  d’étapes du Tour de France 2019 courues par les équipes de philosophes.

Les sportifs découvriront dans ce livre rédigé avec talent et humour, la personnalité des nombreux philosophes grecs, allemands, français… mis en scène et les philosophes découvriront comment se vit une étape du Tour de France.

Auteur : Velix

Velix est la mascotte gauloise du CCRB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.