Invitations 2020

10 mai – Paris Roubaix Cyclotourisme

Retrouver l’organisation cyclotouriste du VC-Roubaix-cyclo autour de la légendaire course Paris-Roubaix. 

 

19 – 20 septembre – Transvolcanique 2020

Message des organisateurs du 16/01/2020

Bonjour,

Le comité d’organisation de la Transvolcanique 2020 est heureux de vous annoncer les dates de cette 31ème édition, qui se déroulera les 19 et 20 septembre 2020.

Les préparatifs sont lancés et nous vous préparons de nouveaux parcours entre Blanzat et le Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme, pour deux jours de VTT et environ 2×90 km à parcourir (plus ou moins selon le tracé retenu).

Les inscriptions ouvriront le 13 mai à 18h, en ligne sur notre site (Transvolcanique.com), clôtureront le 20 Août pour les formules avec hébergement, et le 31 Août pour les autres formules (ou avant si les limites sont atteintes).

Toutes les infos sont sur notre site, en attendant, vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook Facebook.com/Transvolcanique/. Si l’actualité de notre page vous intéresse et que vous ne souhaitez manquer aucune de nos publications, pensez à sélectionner « Voir en premier » : aller sur la page Transvolcanique, puis « S’abonner » (ou déjà abonné) et enfin sélectionner « Voir en premier ».

Enfin, retrouvez la vidéo de l’édition 2019 : >> Vidéo TV 2019 <<

En vous souhaitant une bonne saison 2020 !

NE PAS téléphoner à vélo

Le cycliste étant considéré comme un conducteur de véhicule comme un autre, téléphoner à vélo est sanctionné par la même amende que celui qui téléphone au volant. Et ce, même avec des écouteurs ou un casque.

Téléphoner ou conduire un vélo, il faut choisir ! Les cyclistes qui utilisent ou manipulent leur mobile lorsqu’ils circulent à vélo encourent une amende forfaitaire de 135 €. Selon l’article R 412-6-1 du Code de la route, « l’usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation est interdit ». Porter des écouteurs ou un casque audio en roulant à vélo est également puni de la sanction.

L’utilisation d’un téléphone portable au volant d’une voiture est punie par une amende forfaitaire de 135 €, mais également par un retrait de 3 points du permis de conduire, ce qui n’est pas le cas pour les conducteurs de vélo.

L’après Gergovienne 2019

Les photos et vos commentaires…

Article du journal  La Montagne .

Retrouvez les photos

Au hasard du croisement de votre chemin et de celui du photographe, vous êtes peut-être sur l’un des clichés à retrouver ci-dessous dans la galerie.

Voir l’aide  Visualiser les photos après la galerie.

Visualiser les photos

Les photos sont disposées en damier sous forme de 5 séries de vignettes.

  • Cliquer sur DIAPORAMA pour passer en mode de présentation par défilement automatique.
  • Cliquer sur le numéro d’une série pour y accéder.
  • Cliquer sur une photo pour l’ouvrir et accéder à un défilement Avant – Arrière manuel.
  • Cliquer droit sur la photo ouverte pour ouvrir un menu, dont Enregistrer l’image sous… et autres options.
  • Retour au damier des vignettes en fermant l’image (X).

Les photos sont mises à disposition de chacune et chacun pour une utilisation personnelle et privée.

Dites-nous tout !

Vous avez participé à la dernière édition de La Gergovienne le 23 juin 2019. Laissez nous vos commentaires et suggestions pour notre prochain rendez-vous en 2020.

La fenêtre Laisser un commentaire se trouve à la fin de l’article.